Les études de préfaisabilité de la phase 4 de la promenade Samuel-de Champlain lancées

Stéphanie Martin, Journal de Québec, publié le 2 mars 2017

La Ville de Québec lance les études de préfaisabilité de la phase 4 de la promenade Samuel-de Champlain, dans le secteur de Beauport.

Le comité exécutif a approuvé cette semaine une dépense de 2 millions $. Cette somme servira à l’octroi de contrats de services professionnels, entre autres pour les études de préfaisabilité pour le projet, mais aussi à l’acquisition des terrains et servitudes nécessaires.

Contrairement aux phases 1 et 2 dans le secteur du boulevard Champlain, la phase 4 prévoit que les battures de Beauport garderont davantage leur aspect naturel. Plutôt qu’une promenade linéaire, on propose une série de points d’observation sur le fleuve.

Aménagements urbains

En mai dernier, la Commission de la capitale nationale parlait d’aménagements urbains tels qu’une passerelle, des structures d’observation, rappelant les anciennes cages de chasse, les tunnels qui deviendront des passages «lumineux et chaleureux», un espace qui s’avancera de 150 m dans le fleuve, un déambulatoire de type boardwalk, avec aires de restauration, et un parc pour les activités sportives.

Les commentaires sont fermés.